Aug 30 2007

Homeless Connect

Published by Benj at 8:47 am under Divers, San Francisco, USA

Aujourd’hui, dans le cadre d’un projet qui existait avant que j’arrive dans la boite, mais dont j’ai pris la charge peu après mon arrivée, j’ai passé la journée avec 2 autres personnes de mon équipe dans une grand évennement de solidarité pour les SDF de la ville. Au programme, plein d’assoces qui proposaient diverses prestations (soins dentaires, coup de téléphone gratuits, alcooliques anonymes etc.) aux sans abris. Nous proposions un service de répondeur gratuit (pour leur permettre de chercher un boulot, avoir des messages de la famille etc).

Ca fait toujours du bien de sortir un coup de sa belle cage dorée où tout le monde est beau, (riche) et intelligent, où tout le monde a la vie devant soit et est en bonne santé. Tiens, ce qui était un tas nauséabond enveloppé dans des couvertures au beau milieu du trottoir hier soir est juste devant moi, il a étudié 2 ans à Paris et parle un français irréprochable.
On se rend compte que l’Américain est profondément optimiste par nature. Peut-être qu’on pourrait en prendre un peu de graine. Je ne prône pas la candeur, mais un peu d’optimisme de temps en temps, ça ferait passer bien des choses.

Et on trouve soudainement que notre système social a du bon. Il n’est sans doutes pas parfait, mais il a du bon. On relativise bien des choses… encore une fois… si seulement tout le monde pouvait se retrouver ne serait-ce qu’une fois dans sa vie dans un évennement similaire.

Et gros contraste pendant la soirée où je me retrouve embringué dans un bar hype tendance electro actistico branché dans le quartier financier, avec une population ma foi fort différente. La tenue vestimentaire est plutôt du genre chemises/vestes et jolies robes d’étés…loin de mes visions de ce matin. Toujours intéressant de voir encore un autre milieu bien différent… mais non, je ne suis pas sûr que celui-ci soit totalement pour moi.

--
No related posts.

Comments Off

Comments are closed at this time.