Aug 03 2007

Photos

Published by Benj

Vous pouvez acceder à toutes les galeries via ce lien ci dessous ou en choisissant la galerie qui vous intéresse :
http://picasaweb.google.com/bbouilliez

2 responses so far

2 Responses to “Photos”

  1. Marieon 02 Mar 2009 at 12:03 pm

    Alors là… Mais “alors là”!!! Wouha, je suis littéralement scotchée devant mon ordi depuis plus d’une heure sur ton blog et franchement, je rêve, je voyage gratos dans mon fauteuil, enfin du moins par la pensée! C’est complètement incroyable de faire tout ça en une seule vie déjà, mais alors en plus on a l’impression que c’est “normal”, accessible, “easy” quoi. Quelle est ta recette financière pour arriver à voyager comme ça, sur de telles durées?! J’en ai le coeur qui palpite tellement ça me porte rien que d’y penser!! Les photos sont sublimes, l’esprit avec lequel tu voyages et tu rencontres les gens est précieux… Franchement, je n’aime pas quand on dit ça car je trouve qu’on en a abusé à mauvais escient mais là, “R.E.S.P.E.C.T.” comme dirait Aretha ;) Magique, terriblement vivant, MERCI!!!

  2. Benjon 02 Mar 2009 at 2:40 pm

    Haha, c’est marrant de voir des commentaires comme le tien sur ce site qui est plus perso que destiné au vaste monde. Mais si les textes et les photos parlent à d’autres gens, tant mieux, ça fait plaisir :-) Merci du commentaire !

    Ma recette magique n’est pas vraiment magique, mes fonds inépuisables proviennent d’un boulot tout ce qu’il y a de plus “normal”. Et les périodes de vache maigre reviennent de temps en temps comme pour tout le monde.

    J’ai eu la chance de souvent pouvoir compter sur des évènements “aléatoires” (mais fortement poussés) pour m’amener à l’étranger (des études avec une bourse régionale pour mes 9 mois au Chili, un boulot pour mes 6 mois aux US, et d’autres études… cette fois-ci sans revenus à singapour et en asie du sud-est). Selon les pays, la vie ne coûte pas très cher quand on reste simple (3 mois de voyage après mes études eau Chili il y a 4 ans m’ont coûté moins de 600 euros ! … alors bien sûr, les moyens de transport étaient le bus, beaucoup de stop, la marche à pied, le vélo et je mangeai dans la rue ou chez les gens)

    Je pense que beaucoup de choses sont faisables une fois qu’on l’a décidé, si on se garde une flexibilité, ou une capacité à réagir, à accepter les évènements (je suis au chômage dans deux mois… il va falloir songer sérieusement à la prochaine destination :-) )

    Le tout est de garder les pieds sur terre, de se botter les fesses pour arriver à sortir du sympathique petit confort qui nous accompagne dès qu’on se pose un peu… Mais je ne me fais pas d’illusions, ça ne durera pas aussi longtemps que les impôts, il arrivera un jour ou la souplesse sera moins grande (famille), ou l’envie sera différente, et je serai alors sûrement tout aussi content de poser les bagages.

    Bon voyages, par la pensée, dans ton quotidien, ou lors de folles virées !