Jan 14 2008

Les sirènes de la Malaisie

Published by Benj at 8:48 am under Malaysia

Il n’a pas fallu très longtemps pour que l’envie de tater un peu la région environnante me prenne.
Direction donc en ce second WE asiatique pour Malacca, en Malaisie. Quelques heures de bus nous amènent à la ville coloniale. Première soirée parmis les lampions rouges de Chinatown et les concours de karaokés qui envahissent la ville en ce Vendredi soir. Aïe aïe, oreilles sensibles, éviter de passer par là… C’est faux, c’est kitsch, c’est chinois.

Le lendemain, les sirènes de Pulau Besa, petite île paradisiaque nous appellent. Un taxi et un coup de bateau plus tard, et nous voilà sur les plages de sable fin, avec cocotiers et palmiers de carte postale, eaux bleues et soleil de circonstance. L’île abrite un complexe hotelier abandonné il y a quelque mois parce que non rentable. Nous sommes donc les seuls touristes de l’île et on n’est pas génés par le monde. Pour complèter le tableau d’eaux bleues, rochers, fleurs et palmiers, les noix de cocos trouvées en route nous permettent de boire un coup de casser la croute. La dure vie en fin de compte comme vous pourrez en juger par les photos.

Le dernier jour visite de la ville portuguaise puis hollandaise puis anglaise puis malaise… bref, on ne sais plus trop quelles sont les influences de certains batiments. Des temples taoistes avec un petit coin bouddhiste (quitte à avoir plusieurs dieux, autant en avoir un peu plus en prime, ça ne peux qu’améliorer la protection) ; et puis c’est le retour.
Bilan :
- des coups de soleils (c’est ça de faire les malins torses nus au niveau l’equateur)
- 30 euros en comptant transport / logement / nourriture
- les noix de coco c’est pas facile à ouvrir sans en perdre tout le lait et sans machette (pour imaginer comment on s’y est pris, pensez à des homme de néenderthal essayant de casser une noix de coco sur un rocher en toute finesse).

Les photos du WE

--
No related posts.

3 responses so far

3 Responses to “Les sirènes de la Malaisie”

  1. Jo l indienon 14 Jan 2008 at 9:40 pm

    Bah je vois que t as pas eu le temps de deprimer :) !

    Ne t inquietes pas, je recherche activement tes plumes mais c est un peu humide de mon cote en ce moment. Je suis a Chiloe et ca fait 5 jours que j ai l impression d etre en bretagne tellement il flotte, home sweet home.

    Hasta luego

  2. Doudou Bel Hasselon 23 Jan 2008 at 9:19 am

    Bon bah, ça va, tranquille le chat comme on dit par chez moi !!!
    Profites bien mon petit loukoum !!!
    Pour ma part, le golfe est un peu moins paradisiaque, mais bien plus qu’il n’y paraît …

    Un abrazo enorme flaquito !

  3. Barbieon 23 Jan 2008 at 10:50 am

    Dis donc, je te trouve un peu blanc sur les photos, va falloir bronzer tout ça plus activement, si tu veux pas que les gens t’accusent de photo montage avec tous ces paysages paradisiaques!

    Gros bisous!