Jan 22 2011

Vacances au Sud de Bombay – Goa / Hampi

Published by Benj at 8:57 pm under Divers

Nous avons une petite semaine de vacances avant notre retour dans le froid français.

Nous prenons donc un train en compagnie de sieur Polap à 6h50 le 1er Janvier, bien décidés à récupérer de notre courte nuit pendant les 12 heures de trajet.

Une bonne grosse sièste, quelques parties de cartes et un casse-dalle plus tard, nous voilà à Goa. Ancienne province portugaise, le coin nous étonne tout de suite : partout, des crèches illuminées, des décorations de Noël et des petits Jésus attendant la venue des rois mages ! On ne l’aurait jamais attendu !

Les promenades sont partagées entre églises baroques blanches comme neige à l’extérieur et tout en or au niveau du retable, et plages, cocottiers, mango lassi et farniente le long de la côte.

Les photos de Goa, terre d’églises

Polap continue son périple plus au Sud. Nous prenons pour notre part notre bus de nuit qui nous emmène à Hampi. 5h de trajet et 6h de retard plus tard, nous voilà sur place… plus que surprenant !
Le lieu est magique ! Des collines parsemées de rochers ronds et rouges. Des lacs pour réhausser les couleurs… et des temples de partout pour éveiller l’imagination et nous faire nous poser des questions. Nous adorons nous promener à vélo ou à pieds dans le secteur. Des temples, des bas reliefs, un éléphant, un mango lassi (sorte de yahourt à boire à la mangue), d’autres temples là-bas sur les collines… quel lieu irréel !

Les photos d’Hampi

Nous retournons ensuite vers Goa pour 2 jours de farniente pur jus sur une plage dessinée pour les catalogues du Club Med. Le programme est simple : dodo, jus de fruits frais, une petite baignade, une balade sur la plage, une petite dorade grillée aux chandelles, les pieds dans le sable et rebelote. Ca fait du bien de se poser ainsi!

Les photos de Goa Terre de Plages

Il nous faudra bien retourner vers Mumbai, et nous passons une dernière journée avec Djavid et Tasneem avant de nous envoler vers notre destinée (avec quelques heures de retard à l’arrive, celà va de soi, un train raté, un hébergement d’urgence chez Chewb et Barbie à Lyon…. l’arrivée sur Grenoble le lundi matin pour attaquer le travail a été quelque peu épique).

--
Related posts:

  1. Vacances Philippines

Comments Off

Comments are closed at this time.